Mahagi : un changeur de monnaie survit à une attaque mortelle, la police resserre l’étau sur les suspects

Un changeur de monnaie a été la cible d’une attaque violente dans la soirée du 16 février, près de la commune rurale de Mahagi, dans le boisement Nzii sur la route menant au centre commercial de Ndrele. Des hommes armés ont ouvert le feu sur sa voiture, le blessant grièvement.

L’incident s’est produit vers 19h, nous rapportent des sources policières qui indiquent que le changeur de monnaie, rentrait chez lui après une journée de travail. Des hommes armés, non identifiés, ont ouvert le feu sur son véhicule, le blessant par balle.

La victime a été rapidement transportée à l’hôpital général de référence Mahagi/Anglican pour y recevoir des soins appropriés. Son état est jugé stable, mais il souffre de blessures graves.

Selon des sources recoupés, les assaillants ont dérobé une somme d’argent conséquente, estimée entre 30 000 et 50 000 dollars américains, que la victime transportait avec elle.

La police a ouvert une enquête pour identifier et retrouver les auteurs de cette attaque. Un suspect a été arrêté dans les heures qui ont suivi l’incident, confirme ce lundi à Ituri.cd une source policière proche du dossier. Pour l’heure, les investigations se poursuivent pour finalement mettre la main sur les autres complices.

Il est important de souligner que cet incident a provoqué un sentiment de peur et d’incertitude au sein de la population locale et plusieurs voix s’élèvent pour que la justice soient rendue.

Eliézer Pithua

Publications similaires