Mahagi: un aéronef a fini sa vitesse de croisière dans un flanc du ravin (Protection Civile)

Un aéronef a connue un crash ce vendredi 05 avril 2024 dans le territoire de Mahagi en Province de l’Ituri au Nord-est de la République Démocratique du Congo lors de son atterrissage sur la piste de Zale aux environs de 09 heures, affirme la Coordination Provinciale de la Protection Civile.

Selon les premières sources qui ont livré cette information au Système d’Alerte Précoce (SAP), le pilote serait en état de déséquilibre en voulant sauver la vie d’une personne qui traversait la piste en plein atterrissage de et l’aéronef s’est retrouvé dans le flanc du ravin.

Ces sources ajoutent qu’il y aurait quatre cas de blessés tous des passagers sur cinq personnes qui étaient à bord de l’appareil. Une autre source indique que l’aéronef serait de la compagnie Aérienne TRADE.

Sur ce, le SAP recommande au gestionnaire de piste qui est la (Caritas), de mettre en place des mécanismes de sécurité notamment, la clôture à fils barbelé, par exemple, et de sensibiliser la population environnante sur les mesures de protection qui s’avèrent nécessaires.

Soulignons que cet aéronef a quitté la ville de Bunia pour le territoire de Mahagi et avait cinq passagers à son bord.

Protection Civile Ituri

Publications similaires