Mahagi : onze jours pour un dépistage gratuit des maladies d’estomac (Zone de Santé)

Dans un communiqué qui porte la signature du Docteur Daniel Upar, Médecin Chef de la Zone de santé de Mahagi, une campagne de dépistage gratuit des maladies d’estomac est organisée à Mahagi du 15 au 25 février 2024.

L’Hôpital général de Référence de Mahagi (Anglican), des Centres de Santé de Référence Mahagi Mission, communément appelé Malteser et Mahagi-Etat souvent appelé Monusco, sont les structures médicales impliquées dans cette initiative qui vise à améliorer la santé digestive de la population locale.

Ces examens gratuits permettront d’identifier les cas positifs et de leur fournir une ordonnance médicale gratuite.

«Les examens sont gratuits cependant, les cas positifs vont bénéficier d’une Ordonnance médicale gratuite pour se faire soigner. Ces examens gratuits commencent ce jeudi, le 15 Février 2024 et prendront fin le 25 Février 2024. Les premiers à arriver seront les mieux servis, » peut-on lire dans le communiqué.

Par ailleurs, les habitants de la commune de Mahagi et des environs sont invités à profiter de cette opportunité.

Rappelons que de nombreux rapports soulignent que les causes des maladies d’estomac sont multiples notamment l’alcool, le tabagisme, le stress, l’automédication, la malnutrition, etc. Une alimentation saine, la gestion du stress et l’arrêt du tabac,… sont des mesures importantes pour prévenir ces affections.

Eliézer Pithua

Publications similaires