Mahagi : démission surprise du président du conseil local de la jeunesse des War-Palara !
Ukwaymungu Uzunga Alliance, président du conseil local de la jeunesse de la chefferie des War-Palara, a annoncé sa démission dans une lettre rédigée le 20 février puis publiée à la presse ce mercredi 21 février 2024, dont ituri.cd a obtenu une copie.
Dans cette correspondance adressée au président du Conseil Territorial de la jeunesse de Mahagi, Ukwaymungu justifie sa démission « pour des raisons de convenance personnelle ». Il exprime sa décision en ces termes :
«J’ai choisi de donner une nouvelle impulsion à ma vie personnelle et servir autrement mon pays. Je reste reconnaissant pour ces années de collaborations sincères, durant lesquelles j’ai beaucoup appris.»
Les véritables motivations de cette démission inattendue demeurent inconnues pour le moment. Ce qui est certain, c’est l’urgence de revitaliser le conseil local de la jeunesse, une responsabilité relevant du conseil territorial qui n’a pas encore réagi jusqu’à présent.
Rappelons que Ukwaymungu Uzunga Alliance n’avait accompli qu’une année et quatre mois depuis son élection en 2023. Il lui restait encore deux ans et 6 mois pour arriver à la fin de son mandat, qui est de trois ans.
Eliézer Pithua