Mahagi : atterrissage raté, la société civile plaide pour la prise en charge des rescapés et l’élargissement de la piste de Zale

La société civile de Mahagi a réagi à l’accident d’avion de la compagnie TRACEP qui a eu lieu ce vendredi 5 avril à l’aérodrome de Zale.

Dans une sortie médiatique ce vendredi dans l’après midi, Wabekudu Ukungo Innocent, qui en est le coordonnateur plaide pour la prise en charge des rescapés et l’élargissement de la piste d’atterrissage.

« Nous plaidons pour la prise en charge de ceux qui ont connus l’accident également en cas de possibilité, l’élargissement de cette piste de Zale. Ça peut nous permettre de ne pas connaître de tel cas à la prochaine occasion, » a déclaré Wabekudu Ukungo Innocent.

Il se dit également satisfait du fait qu’il n’y ait pas eu de perte en vies humaines.

«Dieu merci, parmi ceux qui ont connu cet accident, il n’y a pas eu de cad de décès » ajoute-t-il.

Pour rappel, depuis l’ouverture de cet aérodrome aux trafics aériens dans la région, c’est la toute première fois qu’il se produise un crash.

Les services de sécurité ont affirmé être à pieds d’oeuvre pour tenter de lever le voile sur cet incident qui a bouleversé la communauté locale.

Eliézer Pithua.

Publications similaires