
Lutte contre le réchauffement climatique, voici le conseil sauvant du Dr Loba
Dans le but de sauver la population des Walendu bindi, le Dr Loba rappelle l’importance de privilégier la culture des arbres pour lutter contre le réchauffement climatique.
Dans le cadre de la lutte contre le réchauffement climatique dans le territoire d’Irumu, en province de l’Ituri, les habitants de la chefferie des Walendu bindi sont appelés à adopter des mesures préventives, notamment de la plantation d’arbres.
L’ appel a été lancé mercredi 25 juin à Ituri.cd. À cette occasion, le docteur Loba a exhorté la communauté locale à s’impliquer activement dans la lutte contre la désertification.
«Je suis content du projet que nous avions commencé. Le projet qui est celui du reboisement que la population de cette chefferie a accepté à travers le plan de développement local en sigle PDL. Et nous avons estimé que si chaque population donnait une somme environ dix dollars au plus, ça pouvez faire un coup global de quatre millions de dollars ce qui pourra servir suffisamment à la construction de cette entité coutumière », a expliqué le Dr. Loba
Et d’ajouter
«Si chacun contribuait même à nature, ça pouvait bientôt nous amener quatre millions d’arbres à Gety donc, ceci pour repousser l’avancement de la désertification, pour que nous ayons des bois de chauffage, des bois d’ombrage, des bois fruitiers voire des constructions, tous pour faire partie du reboisement », a t-il conseillé.
Il rappelle également à la communauté locale de s’adapter à la deuxième saison de l’agriculture en se lançant avec des projets particuliers pour ne pas rater la dernière saison.
Saint Olivier Eloim, depuis Gety/Irumu
Share this content:
Laisser un commentaire