
lrumu: Trois morts et des dégâts matériels notifiés lors d’une attaque des ADF à Kinyanjonjo
Dans la nuit de dimanche 10 à ce lundi 11 août 2025, une nouvelle attaque attribuée aux terroristes d’Allied Democratic Forces (ADF), a été signalée dans la chefferie des Bahema Boga en territoire d’lrumu, province de l’lturi.
La Convention pour le Respect des Droits Humains (CRDH) antenne d’lrumu par l’entremise de son coordonnateur Christophe Munyanderu, dresse un bilan provisoire de trois personnes tuées aux côtés des maisons de commerces et des véhicules consumés par ces rebelles. Selon lui, l’assaut a ciblé le centre de Kinyanjojo dans la chefferie précitée.
Une source locale dans la zone contactée par lturi.cd, ajoute que ces hors la loi après avoir ôté la vie de ces civils et incendié des maisons de commerces, des véhicules ils ont ensuite emporté plusieurs personnes dans la brousse.
Cette attaque des rebelles ADF a été ripostée par les forces conjointes FARDC-UPDF qui, continuent à faire pression sur ces sanguinaires responsables des pertes humaines et matérielles dans le territoire d’lrumu.
Cette entité coutumière est endeuillée après une longue période d’accalmie observée après le déploiement des forces mutualisées FARDC-UPDF, les populations civiles exerçaient librement leurs activités quotidiennes normalement.
Après le carnage des civils à Komanda, ces rebelles ADF veulent également déstabiliser plusieurs régions du territoire d’lrumu au sud de la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’lturi.
Olivier Okande, depuis Komanda
Share this content:
Laisser un commentaire