×

Lomami : Campagne anti-polio, la Province mobilisée et sensibilisée avant le coup d’envoi ce mercredi

La Province de Lomami se mobilise pour protéger sa jeunesse. Le Gouverneur ad intérim, Célestin Kayembe Tshiaji, a annoncé à travers le communiqué officiel N°01/02/CAB/PROGOU/LOM/2025, le lancement d’une campagne de vaccination contre la poliomyélite, qui se déroulera du 28 au 30 août 2025 sur toute l’étendue de la province.

Cette opération de santé publique vise à immuniser tous les enfants de 0 à 5 ans, afin de les mettre à l’abri de cette maladie paralysante et de contribuer à son éradication définitive en République Démocratique du Congo.

Le Gouverneur ad intérim place la santé des enfants au cœur des priorités.

.« C’est ensemble que nous pouvons protéger la génération montante et assurer un avenir meilleur à notre Province et à notre pays », a rappelé le Célestin Kayembe Tshiaji, insistant sur la responsabilité collective dans la réussite de cette campagne

Il a invité : les forces politico-administratives, militaires et policières à garantir un climat sécurisant, les leaders communautaires, religieux et traditionnels à renforcer la sensibilisation, et les parents et tuteurs à permettre aux équipes de vaccination d’accéder facilement aux enfants.

La poliomyélite, encore présente dans certaines régions, reste une menace grave pour la santé et le développement des enfants. À travers cette initiative, la Province de Lomami réaffirme sa détermination à accompagner les efforts nationaux et internationaux pour éliminer cette maladie.

Robyzon Banza ( Cellule de Communication)

Share this content:

Laisser un commentaire