×

Ligue des Champions Feminine de la CAF : le TP Mazembe stoppé aux portes de la finale

L’aventure du Football Club Féminin Tout Puissant Mazembe s’est achevée ce mardi 18 novembre 2025 en demi-finales de la Ligue des Champions Féminine de la CAF. Opposées à l’AS FAR du Maroc au Suez Canal Stadium du Caire, en Égypte, les Congolaises n’ont pas réussi à rééditer l’exploit de la saison passée, où elles avaient atteint la finale.

Au terme d’une rencontre particulièrement fermée, aucune des deux formations n’a su faire la différence, ni durant les 90 minutes, ni lors des prolongations. Le tableau affichait toujours (0-0) lorsque l’arbitre a renvoyé les deux équipes à la difficile séance des tirs au but, souvent cruelle et décisive à ce stade de la compétition.

Dans cette épreuve, les Mazembiennes ont vacillé. Malgré un arrêt déterminant de la gardienne Khonde, qui avait momentanément ravivé les espoirs congolais, les ratés consécutifs de Marlène Kasaj et d’Elena Obono ont pesé lourd. L’AS FAR, plus réaliste, l’a finalement emporté 4 tirs au but à 2, s’offrant ainsi une troisième finale de rang dans la compétition.

Championnes en titre, les joueuses du TP Mazembe voient donc leur rêve de conserver leur couronne s’évanouir au seuil de la dernière marche. Une déception pour le club congolais, qui aura néanmoins montré une belle résistance tout au long de la campagne.

L’AS FAR défiera en finale le vainqueur de l’autre demi-finale entre Masar SC d’Égypte et l’ASEC Mimosas de Côte d’Ivoire, un duel qui déterminera le dernier prétendant au titre continental.

César Marcelo depuis Lubumbashi

Share this content:

Laisser un commentaire