
Les œuvres caritatives de la Fondation Aimé Teza encouragées par la structure JBMC/RDC
La structure Jeunes de Bonne Manière et Sans Complexe en RDC (JBMC/RDC) encourage les gestes caritatifs posés par l’entrepreneur Aimé Teza par l’entremise de la Fondation portant son nom sur l’étendue de la Grande Orientale en général et la province de l’Ituri en particulier.
Samedi 31 mai 2025 lors d’une interview accordée à Ituri.cd, Georges Banza Muhima, le coordonnateur de cette structure juvenile, a réitéré le soutien de son organisation à l’endroit de la Fondation Aimé Teza qui ne cesse selon lui, d’apporter d’aides aux vulnérables, de poser des gestes infrastructurels et de promouvoir des jeunes entrepreneurs.
« Avec lui, nous sentons que plusieurs jeunes sont occupés et s’ils étaient au nombre de dix ou quinze hommes d’affaires qui possèdaient la même vision qu’Aimé Teza, cela changerait la mentalité des jeunes, parce que sa Fondation qui travaille pour la création d’emplois, l’assistance aux vulnérables, c’est une bonne chose. C’est pourquoi, nous les Jeunes de Bonne Manière et Sans Complexe (JBMC) nous sommes là pour apporter notre soutien indéfectible en la personne du visionnaire Aimé Teza qui continue à travailler pour l’intérêt de la nation », a expliqué Georges Muhima.
Selon lui, les œuvres de la Fondation Aimé Teza sont entre autres la construction en cours du stade moderne de Mambasa, la pleine réhabilitation de différents tronçons routiers sur la RN24 (Komanda-Luna), faciliter la mobilité des jeunes entrepreneurs de l’Ituri pour Kampala (Ouganda) afin qu’ils se ravitaillent en produits essentiels, répondre à l’appel des prisonniers de la maison carcérale de Bunia en terme de nourriture sans hésitation.
Banza demande aux gouvernements provincial et national d’accompagner les actions de cet entrepreneur surtout qu’il contribue au développement du pays.
La Fondation Aimé Teza a été créée par l’homme d’affaires en vue de poser des gestes caritatifs aux nécessiteux.
Blaise Wathum, depuis Bunia
Share this content:
Laisser un commentaire