Le nouveau commandant de la Monusco en Ituri présente ses civilités au Lt Gen Luboya
Changement à la tête du commandement de la force de la Monusco en Ituri. Le général de brigade Monzur remplace le général de brigade MD Salahuddin Ahmed. Ce nouveau commandant secteur a échangé avec le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny ce mardi 23 décembre 2024.
Il y a eu des moments forts entre ces deux commandants des forces dans la salle de réunion du gouvernorat de l’Ituri. A part les brefs échanges personnels ces deux personnalités ont convenu poursuivre la mutualisation de forces en parfaite collaboration pour la protection des civiles et leurs biens, affirme le général de brigade MONZUR.
La construction des insfrastures militaires de base et recyclage des éléments de forces armées seront prise en compte, a laissé entendre l’hôte du commandement des opérations et gouverneur militaire de l’Ituri.
L’administration militaire de l’Ituri est en odeur de sainteté avec la mission des nations unies au Congo. C’est ainsi l’Ituri constitue la dernière étape du retrait des personnels civils et militaires de la Monusco dont l’objectif est de préserver les acquis de la paix.
Rédaction