l’Administrateur intérimaire du territoire d’lrumu réconforte la population de Kasenyi dernièrement psychotique
C’est par un meeting populaire tenu le mardi, 21 octobre 2025 au centre commercial de Kasenyi, que l’Administrateur lntérimaire du territoire d’Irumu (lturi), le Colonel Mande Bwemba Robert, a clôturé sa mission d’itinérance à Kasenyi, dans le but de compatir avec la population ayant traversé une période de la psychose caractérisée par l’attaque des miliciens de la Convention pour la Révolution Populaire (CRP) dans la nuit du 05 au 06 octobre de l’année en cours.
Dans son discours devant cette population, l’administrateur intérimaire d’lrumu promet à la de remonter leurs doléances à la haute hiérarchie afin qu’elle en trouve une solution
«Nous étions envoyé par le gouverneur militaire de la province de l’Ituri pour présenter un message de compassion après l’attaque de la milice CRP. Nous avons déjà écouté vos problèmes, nous de notre part, nous allons remonter auprès des autorités afin de trouver une solution», rassure le Colonel Mande.
Occasion pour le chef du Secteur des Bahema Sud, M. Kataloho Takumara André, de remercier la population de sa juridiction qui a répondu positivement à son appel et remercie également les autorités tant provinciales que territoriales qui ont un œil regardant sur le secteur des Bahema Sud.
«Nous remercions la population qui a répondu présente au meeting. Nous remercions aussi le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, je cite: le Lieutenant Général Luboya N’kashama Johnny et l’administrateur militaire du territoire d’Irumu, qui ont déployé l’effectif militaire et aujourd’hui, la situation sécuritaire est stable», a dit le chef du secteur des Bahema Sud.
Venue de tous les quatre coins du secteur des Bahema Sud pour ce meeting, la population est émue de joie, car c’était l’opportunité de poser des questions claires qui rongent son secteur, vu le cas des dérapages de certains militaires qui, tracassent la population pour ce qui est de la réglementation de la pêche; s’ajoute aussi l’activisme de la milice FRPI sur le lac Albert, une façon de présenter ses cris d’alarme. Toutefois, la population salue la méthode prise par l’administrateur du territoire qui a permis à tout le monde de s’expliquer librement au cours de cette rencontre populaire.
Notons que c’est depuis le dimanche 19 octobre dernier que l’Administrateur du Territoire d’Irumu ad intérim séjourné à Kasenyi, où il a organisé plusieurs activités, entre autres un briefing de sécurité, une réunion du comité élargi de securité, une réunion du comité restreint de sécurité, des consultations de différentes couches de la population de Kasenyi, avant de clôturer son itinérance par un meeting populaire ce mercredi 22 octobre 2025.
Joab Tibamwenda, depuis Kasenyi
Share this content:



Laisser un commentaire