Ituri: La population de Bunia appelée à réserver un accueil chaleureux à la Première Ministre
La cheffe du gouvernement congolais Judith Suminwa Tuluka est attendue ce samedi 23 novembre 2024 à Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri pour évaluer la mesure exceptionnelle de l’état de siège.
C’est ainsi que lors d’une interview accordée à la presse locale ce vendredi 22 novembre 2024 à Bunia, Danny Musese Muteba Inspecteur Provincial des mines en Ituri, a lancé cet appel pour la mobilisation de la population iturienne à réserver un accueil digne à la Première Ministre Judith Suminwa Tuluka, cheffe du gouvernement.
Pour cet inspecteur des mines, l’arrivée de la Première Ministre est un soulagement pour la population iturienne qui veut voir cette dernière s’imprégner de la situation générale de la province.
«Nous disons bienvenue à notre Première Ministre dans la province de l’Ituri, là elle met ses pieds pour la première fois afin d’évaluer l’état de siège dont nous voyons déjà les efforts conjugués par le gouverneur militaire, le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama.», s’est ainsi exprimé Muteba Musese.
Tout en affirmant sa détermination de d’accompagner les actions du Chef de l’Etat, il appelle la population de l’Ituri et celle de Bunia en particulier, à observer un accueil chaleureux pour la Première Ministre.
Soulignons que la Première Ministre va fouler le sol de Bunia d’après plusieurs sources, ce samedi 23 novembre et sera accompagnée de certains membres de son gouvernement.
Rachidi Kudra