Kinshasa : le député national Gratien de Saint Nicolas Iracan échappe à une tentative d’assassinat

Dans une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux depuis la matinée de ce mardi 07 mai 2024, le député national élu de la circonscription de la ville de Bunia dans la province de l’Ituri et cadre du parti politique Ensemblée pour la République de Moïse Katumbi, Gracien Iracan a échappé à une tentative d’assassinat par les hommes armés non autrement identifiés dans la ville province de Kinshasa.

Dans la vidéo cet élu déclare :

«Je viens d’échapper à un assassinat des tirs croisés avec les armes à feu entre le croisement des avenues Kabinda et Kasavubu en pleine ville de Kinshasa. C’était exactement à 21 heures minutes, j’étais visé par devant et derrière, on a tellement tiré, j’étais sauvé suite à une mobilisation des jeunes kinois sur place. Un moment donné, j’ai laissé la voiture pour aller à pieds, mais les gars là étaient vraiment courageux ils ont continué à filer dans ma direction»,a déclaré l’honorable Gatien de Saint Nicolas.

Ce député national regrette ce comportement criminel et félicite l’intervention des jeunes sur place qui ont dû intervenir pour le secourir.

«Il y avait des motards qui étaient même comme témoins oculaires de ce qui s’est passé. Ils étaient venus me protéger, je ne sais pas vraiment dire avec précision qui ont fait ça. Je tiens à dire que ce n’est plus facile d’exercer la politique en RDC».

Pour rappel, au moins deux cadres d’Ensemble pour la République ont été assassinés, l’un à Bunia et l’autre à Kinshasa, dont Chérubin Okende l’ancien ministre des transports et voies de communication.

Rachidi Kudra

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *