Kinshasa: investiture de Félix Tshisekedi d’une part, des manifestations de l’opposition de l’autre ce samedi

Sur place à Kinshasa, le même jour de l’accession de Félix Tshisekedi à la magistrature suprême pour sa seconde mandature, les opposants descendent dans les rues de Kinshasa pour protester les résultats de l’élection présidentielle pourtant déjà consommés par ces derniers, le jour de leur publication, d’abord, par la centrale électorale, ensuite leur confirmation par la cour constitutionnelle.

Pour parer à toutes éventualités, La Police Nationale Congolaise interdit des attroupements et manifestations le jour de la cérémonie d’investiture du président réélu de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, au stade des Martyrs de Kinshasa dont la cérémonie est en cours.

Cependant, des échauffourées sont signalées dans certains coins de la ville Kinshasa, où l’on observe des pneus brûlés, des routes barricadées par les manifestants qui protestent contre les élections du 20 décembre dernier.

Pour rappel, cet appel à la manifestation a été lancé par les trois leaders de l’opposition, notamment Martin Fayulu, Moïse Katumbi, Floribert Anzuluni qui dénoncent la fraude électorale orchestrée par la CENI.

Rachidi Kudra

Publications similaires