Kinshasa–Doha : un tête-à-tête entre Félix Tshisekedi et Son Altesse Sheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, signe d’un rapprochement majeur
Arrivé à Kinshasa ce vendredi en fin de matinée pour sa première visite officielle en République démocratique du Congo, Son Altesse Sheikh Tamim Ben Hamad Al Thani, Émir du Qatar, a été accueilli à sa descente d’avion par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Après un accueil particulièrement chaleureux à l’aéroport, les deux Chefs d’État se sont rendus à la Cité de l’Union africaine, où ils ont eu un entretien en tête-à-tête portant sur plusieurs dossiers d’intérêt commun et sur le renforcement du partenariat entre Kinshasa et Doha.
Au cours de l’échange, le Président Félix Tshisekedi a exprimé sa gratitude à l’Émir du Qatar pour les efforts de médiation déployés dans la résolution du conflit dans l’Est de la RDC, dans le cadre du Processus de Doha.
Il a également salué la signature de l’Accord-cadre, le 15 novembre 2025 à Doha, entre le Gouvernement congolais et la coalition AFC/M23, un pas important vers la stabilisation de la région.
Robyzon Banza
Share this content:



Laisser un commentaire