
Kinshasa Accueillera la 47e Assemblée Générale de la CAF en 2025
La ville de Kinshasa a été choisie pour accueillir la 47e Assemblée générale ordinaire de la Confédération africaine de football (CAF), prévue pour le 6 octobre 2025. Cette annonce, faite par l’organe dirigeant du football africain le 4 août, marque un moment historique pour la République démocratique du Congo (RDC), qui recevra les principales structures du football africain.
Le choix de Kinshasa s’inscrit dans une stratégie de rapprochement et d’inclusion mise en avant par la CAF. Cette initiative vise à valoriser toutes les régions du continent, en mettant particulièrement l’accent sur les pays francophones d’Afrique centrale.
Suite à cette confirmation, le nouveau comité de normalisation de la Fédération congolaise de football Association (FECOFA) a immédiatement lancé une campagne de sensibilisation destinée à mobiliser tous les acteurs du football congolais en vue de garantir le succès de cet événement majeur.
L’assemblée rassemblera les 54 associations membres de la CAF, ainsi que les représentants des six unions zonales, des hauts responsables du football africain, et des figures influentes du sport roi.
Dans ce contexte, la FECOFA a appelé tous les acteurs du football congolais à se préparer à offrir un accueil chaleureux et digne aux hôtes de marque qui participeront à cette assemblée. Ce sera une occasion unique pour la RDC de montrer son hospitalité et son engagement envers le développement du football sur le continent.
César Marcelo depuis Lubumbashi
Share this content:
Laisser un commentaire