×

Kasenyi : Pêche sur le lac Albert, l’ONG HDC renforce les capacités de pêcheurs (voici ce qui a été décidé)

Ce lundi 07 juillet 2025, un atelier de renforcement des capacités a été organisé dans la cité de Kasenyi, Secteur des Bahama sud par l’ONG Héritier de Développement du Congo (HDC), réunissant des associations de pêcheurs œuvrant sur le lac Albert.

Cet atelier a été centré sur le renforcement des capacités de pêcheurs pour une pêche responsable et durable, mais aussi une bonne gouvernance dans la gestion des ressources halieutiques.

Tous les pêcheurs des camps des pêches du territoire d’Irumu participent dans cet atelier de quatre jours», précise Samuel Babombi Tungulo, le chef du projet au sein de l’ONG Héritier de Développement du Congo (HDC).

Cependant, l’atelier durera 4 jours pour appuyer le service étatique afin de contribuer à une pêche responsable au niveau du lac Albert surtout dans la partie du territoire d’Irumu.

Après cette séance, interviendra une session de sensibilisation dans les différents camps de pêches accompagnée de service étatique.
L’objectif est de décourager la pêche aux filets prohibés et promouvoir beaucoup plus la pêche responsable et durable.

Pendant ce moment, l’ONG appelle les participants à une sensibilisation élargie.

Il sied de rappeler qu’aux noms de pêcheurs participant à l’atelier, le président de FECOPELA, Monsieur Moïse Uweci Welecano, remercie les initiateurs de la formation et promet une large diffusion. L’atelier ira du 7 au jeudi 10 juillet 2025, réunissant les pêcheurs de Rukwanzi jusqu’au camps de pêche Ndrigi toujours dans le territoire d’Irumu.

Joab Tibamwenda, depuis Kasenyi

Share this content:

2 comments

comments user
sativa an upper

Their lab testing is structured to mirror anomaly detection techniques used in deep-space signal monitoring.

comments user
Kassabulu

À Irumu nous voulons le développement , nous disons non aux violences mais cultivons la paix durable et le pardon

Laisser un commentaire