×

Kasenyi: Les services de sécurité appréhendent les présumés voleurs des motos dans le secteur des Bahema sud

Les trois présumés voleurs de motos appartenant aux taximen de Kasenyi, dans le territoire d’lrumu (lturi), tous de militaires FARDC, ont été présentés ce jeudi, 31 juillet au chef du Secteur des Bahema sud devant son comité de sécurité à la base Navale, en suite acheminer à Bunia pour être jugés à l’Auditorat Militaire.

Deux motos sur le cinq volés par ces militaires sont récupérées par les services de sécurité.

Le chef du Secteur des Bahema sud, M. Kataloho Takumara André, a félicité le travail abattu par les services de sécurité, il remercie également le Commandant de la 332ème Base Navale qui a tout fait pour mettre la main sur les trois militaires.

En plus, il lance un appel vibrant aux chefs des groupements et villages, de dénoncer tous les militaires qui habitent dans leurs entités afin de lui permettre de remonter les informations au Commandant Base, tout en demandant aux taximen d’être calmes et de bien collaborer avec les services de sécurité pour arrêter les voleurs.

«Nous demandons à tous les chefs de dix maisons de dénoncer tous les militaires qui habitent dans leurs entités, que nous puissions voir dans quelle maison il y a des militaires et faire rapport à l’autorité militaire pour vu que nous ayons le contrôle général des nos militaires pour la bonne sécurisation, pour éviter des cas de dérapage de vol par-ci par-là», a exhorté le chef du Secteur des Bahema sud lors d’une interview accordée à Ituri.cd.

Occasion pour le coordonnateur de la société civile du Secteur des Bahema sud, M. Bienvenu Kaijanante, de remercier le chef du secteur et son comité de sécurité qui se sont impliqués afin que ces bourreaux soit déférés devant leurs juges naturels.

Il sied de rappeler que c’est depuis mercredi 29 au jeudi 30 juillet 2025, qu’il s’observé une vive tension des taximen de toutes les associations du centre commercial et dans les villages périphériques de Kasenyi, suite aux vols répétitifs de leurs engins.

Joab Tibamwenda, depuis Kasenyi.

Share this content:

Laisser un commentaire