×

Kasaï-Oriental : 23.000 candidats dont 8.000 filles entament la hors session de l’Examen d’État 2025

Le coup d’envoi des épreuves de la hors-session de l’Examen d’État, édition 2025, a été donné ce lundi 2 juin 2025 dans la province éducationnelle Kasaï-Oriental 1, avec la traditionnelle dissertation.

Selon les données fournies par l’Inspecteur Principal Provincial (lPP) de l’EPST Kasaï-Oriental 1, Pierre Kabianda, un total de 23.000 candidats participent à ces épreuves, dont 8.000 filles, répartis dans 56 centres de passation. La ville de Mbujimayi enregistre à elle seule 17.420 candidats, marquant une légère hausse par rapport à l’année précédente.

Le lancement officiel a eu lieu à l’Institut de la Révolution, ex-4 janvier, en présence du gouverneur intérimaire de la province, Augustin Kayemba. Celui-ci a exhorté les finalistes à faire preuve d’intégrité, de concentration et de confiance tout au long des épreuves.

Ces épreuves, qui marquent également le début du 58e anniversaire de l’Examen d’État en République Démocratique du Congo, se poursuivront jusqu’au 14 juin. Elles comprennent, outre la dissertation, les épreuves traditionnelles, l’oral de français et les pratiques professionnelles.

Robyzon Banza, depuis Kasaï-Oriental

Share this content:

Laisser un commentaire