Journée de la liberté de la presse : la candidate sénatrice Noëlla Bachebandey vole au secours des journalistes en situation difficile en Ituri

La candidate sénatrice Noëlla Bachebandey se dit touchée de voir l’environnement dans lequel les journalistes exercent leur métier d’informer la communauté en temps réel sur la situation du pays.

Elle l’a dit à l’occasion de Journée internationale de la liberté de la presse célébrée le 03 mai de chaque année.

Elle lance cependant un appel aux partenaires de médias disséminés à travers la province de l’Ituri, le pays et le monde d’assister les journalistes pour honorer leur noble travail.

Profitant de cette occasion, Noëlla Bachebandey a visité quatre journalistes de Bunia dont deux de la Radio Télévision Nationale Congolaise (RTNC) Serge Karba qui a été victime d’agression par des hors la loi, Patrick Kagenyi qui a perdu sa mère et deux autres, de la Radio Télévision Avenir (RTA) qui sont souffrants. Elle a remis à ces journalistes une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé à la presse.

Signalons que pour cette année, le monde a célébré la journée de la liberté de la presse sous le thème: “l’importance du journalisme et de la liberté d’expression dans le contexte de la crise environnementale mondiale actuelle ».

Charlie Omba

Publications similaires