Journée de la fratrie : les habitants de butembo appelés à une vie fraternelle pour la paix durable

Le service urbain de genre familles et enfants de Butembo en province du Nord-Kivu, a appelé la population de sa juridiction à une vie saine et fraternelle pour construire une paix durable dans les familles en priorité.

La responsable urbaine du bureau de ce service, Mme Mabanza Dibi Odile, a lancé cet appel dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des frères et sœurs, mercredi 10 avril 2024.

Dans un entretien accordé à ITURI.CD ce mercredi, Madame Mabanza Dibi Odile appelle à l’unité et à l’amour. Pour elle, voir chacun comme un frère sans discrimination est source de paix.

«Dans la famille on retrouve des frères et sœurs, ces derniers doivent bien s’entendre entre eux. Si nous nous traitons comme des frères, nous n’aurons aucun conflit. Nous sommes dans la province du Nord Kivu, où il y a encore beaucoup de problèmes» a indiqué Madame Mabanza.

De poursuivre ;

«La commémoration de cette journée nous rappelle que nous devons vivre en harmonie quelles que soient les différentes particularités qui nous distinguent les uns les autres. Si nous pensons que nous sommes tous des enfants du même pays, enfants du Nord Kivu, nous ne pouvons pas voir les meurtres et tueries. Bâtissons ensemble une communauté de paix et de développement».

La Journée internationale des frères et sœurs a été instituée par les États-Unis. C’est un jour de commémoration où nous nous souvenons de nos frères et sœurs.

Claudine Mulengya

Publications similaires