Ituri : plusieurs maisons dévalisées par des inconnus à Babila-Babombi
Un groupe d’hommes porteurs d’armes en feu et armes blanches a dévalisé des maisons aux environs de deux heures du matin de ce jeudi 18 janvier 2024 à Lwemba, nous sommes là dans la Chefferie des Babila-Babombi en territoire de Mambasa à plus de cent soixante kilomètres de la ville de Bunia.
Les premieres informations parvenues à la rédaction de ituri.cd ce jeudi matin, font état de «l’argent et des téléphones portables emportés» explique le chef de localité de Lwemba Monsieur NYONGA Deogracias.
«Plusieurs ménages ont été visités par ces hors la loi et ils ont tiré plusieurs coups des balles avant d’être chassés par l’armée loyaliste» renseigne notre source où un agent de service des mines à été victime.
Il sied de rappeler que ce cas de banditisme est le deuxième à être enregistré dans la Chefferie des Babila-Babombi au groupement Teturi où un comptoir d’achat d’or a été dévalisé le mardi 16 janvier 2024 à une heure du matin.
Jusqu’à présent, les auteurs de cet acte criminel ne sont pas encore connus renseigne cette même source.
Le Parlement des jeunes des Babila-Babombi se dit inquiet de cette persistance de l’insécurité et demande qu’une enquête d’urgence soit menée pour dénicher ces malfrats, a-t-il déclaré CHANITO Mayao.
Rachidi Kudra