
Ituri : Un officier militaire assure la prise en charge d’inhumation d’un déplacé à lrumu
Les funérailles d’un déplacé ont été prises en charge ce mercredi 24 septembre 2025 par un officier militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo(FARDC) du régiment 3101, le Lieutenant Colonel Samy Byankya Baguma au chef-lieu du territoire d’lrumu. Ce déplacé autrefois victime des atrocités des groupes armés en territoire de Djugu, menait une vie misérable sans les vivres et non vivres suffisants.
Avant de rendre l’âme, le nommé Bahati Kiza souffrait d’une maladie qui était à la base de sa disparition mardi 23 septembre 2025 au centre de santé d’lrumu.
Selon les allégations de cet officier militaire, la victime s’approvisionner après des travaux journaliers dont l’agriculture dans les zones environnantes d’lrumu.
«Mr Bahati Kiza Benjamin est un déplacé qui était arrivé à lrumu pour la recherche de survie après sa fuite en provenance du territoire de Djugu, il était cultivateur dans le village Mambesu», a dit le Lieutenant Colonel Samy Byankya Baguma.
Cet acte qualifié caritatif et patriotique, a été salué par la population locale du centre d’lrumu qui témoigne déjà le renforcement de mariage civilo-militaire.
Occasion pour le Lieutenant Colonel Samy Byankya Baguma d’appeler la population à cultiver l’amour, et la cohésion sociale dans la communauté locale.
Dans le territoire d’lrumu, la perte de ce déplacé explique nouvellement le calvaire que traversent les personnes déplacées
Olivier Okande, depuis komanda
Share this content:
Laisser un commentaire