
Ituri: Un corps sans vie découvert à Mangusu, la population est-elle abandonnée ?
Ce vendredi 15 août 2025 dans la matinée, les habitants du village Mangusu dans le territoire d’lrumu, ont découvert un corps d’un homme sans souffle de vie ligoté dans un sac. Cette victime dont l’identité reste à découvrir a été retrouvé au bord de la rivière Ituri.
Selon les allégations des témoins contactés par lturi.cd, cet homme serait tué par des hommes armés inconnus. Le corps de la victime a était découvert dans un état de putréfaction très avancée.
Les services de sécurité et de défense étaient descendus sur le lieu de drame pour diligenter les enquêtes, avant son inhumation par l’équipe de la croix Rouge.
«C’était ce matin qu’on a vu ce corps emballé dans un sac blanc, mais avant que nous puissions voir ça on sentait une forte odeur, alors on pensait que c’est un animal pourri dans un sac peut-être oublié par quelqu’un et quand on a vérifié, c’était un humain en tout cas nous étions épuisés des réflexions en voyant un cas pareil encore ici», ont témoigné quelques habitants.
C’est déjà pour la deuxième fois que le village Mangusu enregistre ce cas en pleine agglomération. Une situation qui oblige les populations civiles d’être vigilantes et de dénoncer également tout mouvement suspect.
Mangusu, est une entité coutumière située dans la chefferie des Basili dans sa partie occidentale sur l’axe Komanda-Mambasa.
Olivier Okande, depuis Komanda
Share this content:
Laisser un commentaire