
Ituri : Trois personnes tuées par les ADF à Idohu
Au moins trois personnes ont perdu la vie dans les heures vespérales du samedi 2 août 2025 lors d’une incursion des rebelles ADF au village Idohu situé dans le groupement Bandavilemba en chefferie des walese vonkutu dans le territoire d’lrumu en lturi.
D’après le coordonnateur du Comité Associatif résolu pour la Protection et la Défense des Droits Humains(COADHO) antenne d’lrumu, ces inciviqes ont ôté la vie de deux hommes et une vieille femmes aux environs de 18 heures à 19 heures locales dans ce village se trouvant sur la Route Nationale numéro quatre(RN4) tronçon Komanda-Luna.
«Une attaque des rebelles ADF a été signalée au village Idohu dans la chefferie des Walesse Vonkutu entre 18 heures et 19 heures locales de ce samedi 2 août 2025. Pour le moment, le bilan provisoire est de trois personnes tuées dont deux hommes et une vieille femme», confirme John Kihimba, le coordonnateur d’antenne du COADHO.
Cette attaque attribuée aux terroristes ADF n’a pas notifié un bilan matériel. Par ailleurs, le responsable de cette couche de droits de l’homme ajoute que des monitorings se poursuivent.
Rappelons que cette attaque est enregistrée dans ce village après que les forces conjointes (FARDC-UPDF) ont déjoué des attaques successives de ces hors la loi notamment, dans les régions de Sesa et Ofayi dernièrement.
Rédaction
Share this content:
Laisser un commentaire