Ituri : triple réélection de Nono Berocan à la législative nationale, la gratitude de la population de Mahagi à la CENI

Le député national Nono Berocan Kerauke est élu député national pour la troisième fois dans le territoire de Mahagi aux élections législatives du 20 Décembre 2023.

Cette troisième élection est raflée par cet honorable, après avoir été voté massivement et successivement par la population de cette entité, durant les élections de 2011 et 2018, ce qui engrage à cet élu de Mahagi, une distinction sans pareille dans le monde politique.

Ce jeune député national par cette nouvelle élection en sa faveur, va continuer à faire flotter son flambeau d’intelligence et de réussite en RDC en général et en Ituri en particulier, grâce à sa fonction du député. Pour rappel, il a été élu grâce aux innovations qu’il ne cesse d’apporter dans son entité électorale.

La population du territoire de Mahagi affirme avoir fait un bon choix et remercie la CENI d’avoir proclamé le candidat qu’elle a choisi massivement.

«[…] Nous avons apporté notre choix sur Nono Bero, car c’est une personne acceptée, de bonne réputation et de bonne moralité ; c’est une personne qui incarne un leadership fort et capable d’influencer, de mener des plaidoyers, ayant un esprit critique, d’initiatives[…]. À un autre d’ajouter ;

«[…] Il est en mesure de maintenir le contact avec la population à travers le territoire ; il a un esprit d’écoute, l’esprit de redevabilité, il est discipliné et actif, c’est une personne capable de subordonner l’intérêt privé à l’intérêt général de la population, nous avons confiance en lui qu’il fera encore mieux pour ce nouveau mandat lui accordé» ont affirmé certains habitants de la Chefferie des Angal joints au téléphone par Ituri.cd.

Rappelons que Nono Berocan fut rapporteur de l’Assemblée Nationale avant les élections de l’année 2018.

Charlie Omba

Publications similaires