Monsieur Fabrice Kasongo est entrepreneur congolais qui aiguise ses potentialités à l’élection sénatoriale en se présentant comme candidat pour le compte de la province de l’Ituri.
Tout d’abord, Kasongo est l’une des personnes distinguées par leurs actions bienveillantes dans le domaine l’entreprenarial et politique en RDC, indique son premier suppléant.
« Il poursuit la vision du Chef de l’État, celle d’assurer le développement de l’homme par l’homme et pour l’homme. Ce jeune entrepreneur et acteur politique est motivé pour le développement et est soucieux de la sécurité du pays», témoignent certains de ses proches abordés par Ituri.cd.
À l’autre de renchérir :
« Le candidat sénateur Fabrice Kasongo a l’esprit d’écoute, il incarne le leadership fort. Il est le Directeur Général de la Société Logistics, Transport and Company (KASLOG) avec plusieurs services dont les transports aérien et maritime, une agence de douane en vente et en location des véhicules, parking public, entrepôt et dédouanement pour ne citer que ceux-là.
Il a participé à plusieurs initiatives de développement et encadrement de la jeunesse congolaise et iturienne en particulier pour l’émancipation d’un Congo nouveau et la promotion de la jeunesse».
Cependant, le candidat sénateur Fabrice Kasongo invite les grands électeurs à ne pas céder à la manipulation ni à la corruption, mais d’être objectifs afin de pouvoir choisir la compétence et l’excellence, l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Il pense l’être :
« En effet considérant la ferme détermination affichée par la population congolaise dans la lutte contre la pauvreté en œuvrant résolument sans relâche à la restauration de sa dignité. Mus par le souci de contribuer à cet élan par le biais d’une plus grande mobilisation, moi-même au travail afin de permettre à celle-ci de devenir le principal acteur de son bonheur en lui apportant un cadre approprié à l’éclosion de son talent et l’éradication des inégalités. Je pense être l’homme idéal pour les grands électeurs des sénateurs de l’Ituri» a-t-il conclu.
Il sied de noter que l’élection des sénateurs est prévue au mois d’avril prochain.
Sur 52 candidats retenus par la Commission Electorale Nationale Indépendante(CENI), 4 seulement seront élus sénateurs pour le compte de l’Ituri.
Olive Punzu