Ituri – sénatoriale : Tibasima Mbogemu veut de nouveau mettre son expérience au profit de la province

Lors de sa campagne électorale, le candidat sénateur numéro dix-neuf (19), Tibasima Mbogemu, a dans son exposé décrit aux députés provinciaux, ses réalisations pendant les cinq ans passés au sénat, mandat finissant. Il a profité de l’occasion pour expliquer ses réalisations depuis sa carrière politique jusqu’à nos jours soit depuis en 1985. Il espère vivement que les députés provinciaux ont apprécié son exposé.

« Le point principal sur lequel j’ai insisté, c’est la donne sécuritaire de notre provinciale, ce point est important. Soutenir les actions du Chef de l’Etat, afin que l’Ituri retrouve la paix en vue de relancer cette province sur la voie du développement », a-t-il dit Tibasima à la presse.

Selon ce candidat, le développement passe par la construction des routes, l’énergie pour développer l’unité de production et enfin, la construction des hôpitaux et des écoles. Il pense aussi que s’il peut joindre ses efforts à l’exécutif national et provincial, ensemble l’on peut facilement faire redémarrer cette province.

«Je n’ai pas été candidat député, je ne serai pas non plus candidat gouverneur. Je préfère à mon âge, rester au sénat, j’ai suffisamment d’énergie et de l’intelligence qui soient encore utiles pour la province. Je pense qu’il est important de transmettre mon expérience»,a-t-il précisé.

En plus, il demande aux députés provinciaux de lui accorder leur vote, encore une fois pour que la province de l’Ituri bénéficie de son expérience.

Rappelons que le candidat sénateur Tibasima Mbogemu figure parmi les grands leaders de la province l’Ituri.

Charlie Omba

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *