Ituri-Santé : chaque famille conseillée d’être assistée d’un pédiatre privé (Ligue des Pédiatres du Congo)

Dans leur réunion de la mi-semaine, les pédiatres du Congo réunis au sein de la Ligue des Pédiatres du Congo (LIPECO), ont révélé par l’entremise de Kambale Étienne Amani leur coordonnateur, que le le système Licence Master et Doctorat (LMD) au niveau universitaire va bientôt totaliser trois ans d’existence depuis son institution en RDC.

Un système qui en grande partie œuvre dans le domaine de la médecine, particulièrement en ce qui concerne la prise en charge médicale des enfants souvent soignés par plusieurs pédiatres, malheureusement, il s’observe dans notre milieu, que des enfants meurent régulièrement faute d’une prise en charge appropriée.

Ainsi, le responsable de LIPECO souhaite voir dans un futur proche ou lointain, que chaque famille soit assistée de son propre pédiatre.

«[…] Dans trois ans-ci, la République va produire beaucoup d’étudiants, où vont-ils partir ?» s’est interrogé le coordonnateur de LIPECO.

A lui de poursuivre:

«[…]Nous aimerions selon notre perspective d’avenir, amener les pédiatres à travailler au sein de la communauté pour que chaque famille ait son propre pédiatre qui fera le suivi de la croissance de l’enfant durant sa croissance intra-interine et cela, créera l’embauche des pédiatres sortis des universités[…]» a ajouté ce pédiatre.

Zacharie ASIMONI

Publications similaires