Ituri : Samuel Adubango Awotho, jeune député réélu, ayant des parcours élogieux et faisant la fierté de l’Ituri

Trois fois Vice Ministre de la République, Samuel Adubango Awotho vient d’être reconduit à l’Assemblée Nationale par sa population. Il est celui sur qui, la population a concentré près de 16.000 voix dans la circonscription électorale de Mahagi.

Né le 18 février 1975, Samuel Adubango est ce jeune iturien qui a, pendant longtemps, valorisé sa province dans les gouvernements congolais passés par son savoir faire, son courage et surtout sa réputation.

Un jeune iturien au parcours élogieux en politique de la RDC

Membre du parti politique Congrès National Congolais (CNC), au regroupement politique Alliance pour l’Avenir et Alliés (AA/A), il était Vice-Ministre au portefeuille des Transports et Voies de Communication (TRANSVCOM) en 2016 et en 2019.

Par ailleurs, il sera élu député national dans la circonscription électorale de Mahagi. Au cours ce mandat, il est rapporteur du Réseau des Jeunes Parlementaires et président fédéral du Congrès National Congolais (CNC) dans la province de l’Ituri. Quelques temps après, il est nommé Vice-Ministre des Affaires Étrangères le 12 avril 2021, avant d’être ensuite nommé Vice-Ministre de la défense et anciens combattants de la RDC. Élu député national au scrutin du 2018, Samuel Adubango Awotho est passionné de la pacification de l’Ituri.

Signifions que l’implication de ce digne fils de l’Ituri dans la sensibilisation des jeunes, la conscientisation des groupes armés locaux pour la paix durable en Ituri a été d’une importance remarquable pour cette province longtemps meurtrie.

Papy Kilongo

Publications similaires