Ituri: Plainte contre l’UPC, Thomas Lubanga fait pareille contre Jules Ngongo

Thomas Lubanga président du parti politique Union des Patriotes Congolais (UPC), a déposé une plainte contre le Lieutenant Jules Ngongo ce mercredi 26 juin 2024 à l’auditoire militaire pour imputation dommageable, dénonciation calomnieuse, injure publique et faux bruits.

Selon ce leader de l’UPC, ces propos sont ressortis d’une sortie médiatique tenue par lieutenant Jules Ngongo la semaine dernière qui l’ont choqué.

«Notre plainte est déposée à l’auditorat militaire. C’est maintenant que j’apprends que Jules Ngongo aurait déposé une plainte contre UPC, malheureusement je n’en savais rien. Pour nous, c’est une fuite en avant, je pense qu’il aurait été informé de notre initiative et il veut juste brouiller les pistes. Je pense que les faits qui lui sont reprochés sont d’une telle gravité, il ne s’en sortira pas.» a indiqué Thomas Lubanga à la presse

Ce président affirme que l’UPC a une élégance sans limite, d’après lui, son a plusieurs fois mené des démarches pour rencontrer le gouverneur de province, cela n’a jamais été approuvé par l’autorité provinciale.

«Nous avons demandé une audience pour rencontrer le gouverneur, cela ne nous a jamais été accordé. Nous lui avons écrit avec tout le respect, notre bonne volonté est bafouée. Nous pensons que les signes devaient apparaître de tous les côtés. Nous n’avons aucun problème avec le gouverneur et nous nous efforçons d’agir dans le droit chemin de la légalité. C’est l’effort que nous fournissons en le respectant, voilà comment il nous remercie, nous le supportons avec une certaine maturité.» indique Thomas Lubanga après le dépôt de sa plainte contre le Lieutenant Jules Ngongo.

Rappelons que depuis un temps, il s’observe un Ping Pong entre le gouverneur militaire et Thomas Lubanga responsable du parti politique Union des Patriotes Congolais (UPC).

Charlie Omba

Publications similaires