Ituri-Page rose : Un journaliste et MC réalise une triple cérémonie de son mariage dans six mois

Le mariage étant une union entre homme et femme, deux personnes reconnues de façon officielle par la loi ou les règles en vigueur localement, dans le but de s’unir à vie en formant un couple.

Deux jeunes dont un journaliste freelance et Maitre de Cérémonie (MC) travaillant pour les médias Ituri.cd et la Radio Télévision Mont-bleu (RTM) à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri s’est marié 3 fois à une jeune dame entrepreneure pratiquant l’art culinaire.

Zacharie Asimoni et Happy Furah Laetitia comme c’est d’eux qu’il s’agit. Ces deux amoureux se sont dits “oui” depuis plus d’une année avant de s’être mariés trois fois consécutive. D’abord, un certain dimanche 28 février en suite un certain samedi 22 juin et un certain samedi 06 juillet 2024.

Respectivement, les mariages coutumier et civil en ville de Bunia, où les deux se sont rencontrés physiquement avant de déclarer la flamme de l’un envers l’autre et afin, le religieux qui s’est déroulé à Béni, une ville située à plus moins 200 kilomètres de Bunia dans la province du Nord-Kivu.

Pendant la derniere soirée de réception notamment, celle de la cérémonie nuptiale, le maître de cérémonie Zacharie Asimoni par le biais de Deogracias Malela, un autre maître de cérémonie réputé de la région de Béni lui même fait entrer désormais  »sa femme et partenaire de la vie » Happy Furah Laetitia à l’esplanade décorée au bord de la piscine de l’hôtel Béni, où ladite soirée s’est déroulée.

Dans ses propos devant la foule, Zacharie Asimoni a posé la question aux invités des leurs familles “Asimoni et Matongo” «qui peut refuser ici que ma femme n’est pas belle et jolie en la regardant venir vers moi…?»

À la fin, le jeune couple a remercié tous ceux qui les ont accompagné pour la réussite de leurs mariages.

«Moi et ma femme, disons merci aux membres de nos familles, Asimoni et Matongo restreintes et élargies sans oublier que si nous sommes arrivés à ce stade, c’est parce qu’il y a des milliers de personnes au tour de nous, au point que nous ne saurons les citer nommément, néanmoins, nous leur disons en espérant qu’ils nous liront, mille merci… ». A présenté Zacharie Asimoni époux de Laetitia.

La rédaction

Publications similaires