Ituri: Nana Miriam Pituwa femme inspirante, un modèle à suivre pour les jeunes filles
En province de l’Ituri, Nana Miriam Pituwa fait partie des femmes qui se battent pour atteindre les objectifs qu’elles se sont assignées avec des impacts durables sur la vie de leurs enfants, leurs familles et de toute la population.
La façon d’être de madame Miriam Pituwa, ses actions, et sa façon de faire, inspirent des milliers de personnes qui cherchent à la ressembler.
Mariée et mère des trois enfants, évangéliste Nana Miriam Pituwa, Chantre gospel, est une leader du ministère chrétien «The Redeemed in worship and praise Ministry», elle est aussi vice-présidente de l’Association des Musiciens Chrétiens du Congo (AMCC) section de l’Ituri. En plus, elle est humanitaire dans une organisation chrétienne et loin delà une journaliste chroniqueuse à la Radio Canale Révélation (RCR).
Dans une interview exclusive accordée à Ituri.cd ce jeudi 18 janvier, l’évangéliste Nana Miriam Pituwa nous a expliqué comment concilier la vie professionnelle au foyer. Selon elle, il est question d’organisation.
«Tout commence à la maison, et si votre vie familiale est bien rangée, votre vie professionnelle en sera forcément influencée. Cela vous permettra de vous consacrer entièrement à votre carrière quand vous êtes au travail en ayant l’esprit tranquille, au lieu de penser constamment aux mille et une choses à faire après le travail. C’est parfois difficile de concilier la vie provinciale à la familiale, car, les enfants ont beaucoup plus besoin de la maman à chaque instant mais, c’est aussi possible surtout quand on est organisé » a t-elle dit
Nana Miriam Pituwa en a aussi profité pour parler de ses multiples réalisations dans l’œuvre du Seigneur, les difficultés rencontrées et ses projets d’avenir, parmi ses réalisations, elle nous a cité par exemple, les albums qui contiennent ses multiples chansons disponibles sur sa chaîne officielle YouTube, parmi les difficultés rencontrées, elle a parlé de l’insécurité qui ne lui permet pas d’aller prêcher l’évangile sur toute l’entendue de la province.
Soucieuse de la vie de jeune fille, Nana Miriam Pituwa compte ouvrir un centre d’encadrement de la jeunesse, pour tenter des résoudre certains maux qui rongent cette catégorie des personnes. Enfin, elle lance un appel aux jeunes filles, celui d’emboîter ses pas.
Charlie Omba