Ituri-Mambasa : La résiliation du contrat PREMIDIS construction exigée
Dans la province de L’Ituri, le gouvernement militaire est prié par la coordination de la société civile du territoire de Mambasa de mettre fin au contrat conclu avec la société PREMIDIS construction en raison de la dégradation très avancée de l’axe routier Komanda-Mambasa-Ava Kubi.
Au cours d’un voyage d’itinérance à Niania et à PK 51, Mungeni Yuma Imurani, le président de la société civile de Mambasa, a exprimé son mécontentement face à l’impraticabilité de cet axe routier, qui est géré par la société PREMIDIS construction. Lors d’une entrevue, cette structure a exprimé sa demande à l’exécutif provincial de conclure un nouveau contrat avec une entreprise plus ou moins responsable.
Après la rencontre avec les membres de la société civile du lundi 12 août 2024 à Mambasa, cette organisation citoyenne a exprimé sa volonté d’entreprendre des actions de grande envergure si sa demande n’est pas écoutée.
La société civile coordination de Mambasa recommande à l’État congolais de rechercher des entreprises sérieuses qui possèdent des compétences et une expérience dans le domaine des travaux routiers.
Nous avons essayé de prendre contact avec les répondants de l’entreprise PREMIDIS, mais cela n’a pas donné de résultats.
Dossier à suivre…
Fiston Kamango