Ituri : lutte contre les Violences Basées sur le Genre, la Croix-Rouge sensibilise la population à travers un tournoi de football
Dans le cadre de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, la Croix-Rouge a organisé un tournoi de football.
L’objectif de ces activités est de permettre à la population s’assurer sa protection et celle des autres, mais aussi de sensibiliser sur les actions de lutte contre les violences basées sur le genre. (VBG)
Selon la chargée de communication du CICR, Benita Atosha, ce tournoi de football est organisé avec l’appui financier de la sous-délégation du Comité International de la Croix-Rouge. Ce tournoi a réuni les différentes couches sociales notamment les jeunes qui se sont engagés dans la lutte contre les violences basées sur le genre.
L’équipe gagnante a bénéficié d’un jeu de vareuse, une enveloppe de 120 dollars et un ballon, tandis que la dernière a bénéficié d’une enveloppe de 30 $ et un ballon. Une satisfaction du secrétaire de la chefferie de Mobala qui a émis les vœux de voir ces genres d’activités s’étendre sur toute l’entendue de son entité.
Signalons qu’en Ituri nombreuses femmes et jeunes filles demeurent victimes de violences basées sur le genre à cause des conflits armés.
Rédaction