Ituri : les jeunes encouragés de s’enrôler dans l’armée pour sauver le pays

Dans un communiqué de presse publié le jeudi 07 mars 2024, faisant suite à l’appel du commandant de la 32ème région militaire de l’Ituri, informant les jeunes de 18 à 25 ans du recrutement en cours pour l’école des officiers.

Le bureau provincial du parlement des jeunes de l’Ituri lance un appel pathétique aux jeunes habitants de cinq territoires de l’Ituri de s’enrôler dans l’armée loyaliste, afin de servir sous le drapeau pour défendre l’intégralité territoriale qui est sous menace du Rwanda et les ADF qui endeuillent les citoyens congolais.

Par ailleurs, Ibrahim Abasi Gloire invite tous les jeunes qui sont actifs dans les groupes armés de saisir directement cette opportunité pour la construction d’une armée Républicaine avec les fils et filles de l’Ituri.

Il a ensuite encouragé les députés provinciaux, nationaux, responsables d’entreprises publiques d’envoyer leurs enfants pour servir le pays à travers l’armée comme d’autres pays du monde le font afin de sauve la souveraineté nationale.

Rachidi Kudra

Publications similaires