Ituri: Les jeunes appelés à l’accompagnement patriotique pour soutenir les FARDC

Le Parlement des Jeunes de l’Ituri salue les efforts conjugués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) pour leur implication dans la pacifique de la province de l’Ituri.

Ibrahim Gloire Abasi président de ce parlement, a appelé ce jeudi 21 novembre 2024 à Bunia, les jeunes à capitaliser l’accalmie tant recherchée par la population iturienne.

Tout en faisant un appel au sursaut patriotique, Gloire Abasi jete les fleurs aux jeunes qui s’impliquent pour pérenniser les acquis de la paix.

«La situation sécuritaire est relativement calme cela, grâce à la contribution de chaque jeune et citoyen iturien. Nous encourageons les gens qui se donnent jour et nuit pour que l’Ituri puisse avoir la paix. Nous avons intérêt aujourd’hui à pérenniser les acquis de la paix et nous devons sûrement nous abstenir de tout acte de violence afin que nous ne poussions pas laisser à la génération future dans les pleures.» a t-il Abasi.

Cette structure juvénile lance cependant, un appel de sursaut patriotique aux jeunes qui sont dans les groupes armés et forces armées, vu la menace que le pays encourt. Les jeunes sont appelés à rester aux côtés des forces armées pour faire un bloc solide dans le but de barrer la route aux ennemis de la paix.

Rachidi Kudra

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *