Ituri: Les FARDC déposent une plainte contre l’UPC de Thomas Lubanga pour outrage et propos discourtois

Une plainte vient d’être déposée à la cour militaire de l’Ituri contre le parti politique Union des Patriotes Congolais (UPC). L’armée accuse ce parti d’avoir tenu des propos discourtois et d’avoir outragé l’armée lors d’un point de presse tenu à Bunia, lundi 24 juin.

«Nous venons de déposer une plainte contre UPC. Vous avez suivi son secrétaire général, nous sommes dans le droit de le faire parce qu’il a tenu des propos discourtois, outrage à l’officier et l’armée qui constituent une infraction. Nous avons des preuves, la plus part de gardes du corps de Thomas Lubanga sont les leaders du groupe armé zaïre, d’ailleurs aujourd’hui, nous parlons désormais du groupe armé Zaïre/ UPC parce que tous les miliciens de l’UPC sont membres de la milice Zaïre.» a déclaré Jules Ngongo devant la presse.

Le lieutenant Jules Ngongo exhorte l’UPC à cesser avec la politique de la grenouille gonflée, car, dit-il, cette époque est passée. Il demande à ce parti politique de se préparer à répondre de leurs actes devant la justice, car trop c’est trop.

Rappelons que l’UPC, lors de son adresse à la presse, avait promis de déposer une plainte contre le lieutenant Jules Ngongo pour imputation dommageable.

Charlie Omba

Publications similaires