Ituri : Les étudiants de l’université de Bunia bénéficiaires de la sensibilisation sur l’enrôlement militaire
L’activité de la sensibilisation des étudiants de l’université de Bunia sur l’éveil patriotique en vue de s’enrôler dans l’armée a été organisée samedi 01 juin 2024, dans la grande salle de cette alma mater au cours de laquelle, le Secrétaire Général Académique le Professeur Serge Tonen a lancé un mot d’ouverture devant ces étudiants.
Le Directeur chargé de recrutement à la 32ème région militaire le Colonel Lonjiringa Désiré a appelé les étudiants au sens du patriotisme en intégrant l’armée.
Ce Colonel a de même salué la participation massive des étudiants de cet établissement universitaire public à cette activité.
«Les étudiants ont manifesté leur volonté et ils ont été intéressés par cette sensibilisation. Aujourd’hui notre pays est agressé, c’est pour ça que nous venons dire aux étudiants que l’armée a besoin des jeunes gens qui ont quand même étudié pour faire l’académie militaire et vous savez au mois de juin, nous aurons le concours pour l’académie militaire. C’est pourquoi, nous sommes venus stimuler cette jeunesse estudiantine à venir participer massivement à ce concours national.» a déclaré le Colonel Désiré Londjiringa chargé de recrutement à la 32ème région militaire.
Par ailleurs, il appelle les jeunes à l’éveil patriotique pour faire face à l’agression rwandaise, soulignant la nécessité des jeunes gens à s’enrôler dans l’armée pour défendre l’intégralité territoiriale.
Il convient de noter que le concours pour intégrer l’académie militaire pour la province l’Ituri est prévu au mois de juin 2024.
Rachidi Kudra