Ituri: les déplacés du site de Lycée Kigonze sans assistance humanitaire depuis plus d’année

Les personnes déplacées du site de Lycée Kigonze en ville de Bunia vivent sans aucune assistance.

Dans une interview exclusive accordée ce mercredi 03 avril 2024 à Ituri.cd, Papy Faustin le président de ce site des déplacés, s’est dit préoccupé de voir les déplacés vivre sans aucune assistance depuis une année et trois mois.

Selon lui, ces personnes vulnérables vivent dans des conditions difficiles après avoir été délaissées plus d’une année par les organisations humanitaires et les gouvernements provincial et national.

Papy Faustin a affirmé que la situation humanitaire dans ce site nécessite une intervention rapide pour sauver les vies humaines. Il a par l’occasion, lancé un appel à l’aide aux humanitaires et au gouvernement congolais.

Il a aussi indiqué que ces personnes sont dépourvues des vivres, des médicaments, d’eau potable et leurs abris construits en bâches, sont déjà vétustes.Cela pousse certaines femmes et d’autres hommes à passer nuit à la belle étoile, exposés aux diverses intempéries.

A en croire leur président, la priorité est le rétablissement de la paix dans leurs milieux d’origine pour leur permettre de retourner dans leurs milieux d’origine afin de vaquer librement à leurs activités.

Charlie Omba

Publications similaires