×

Ituri : Les activités du parti FRPI/C officiellement lancées après 5 ans de son existence

Le parti politique Forces de Résistance Patriotique pour l’Intégrité du Congo (FRPI/C) a procédé mardi, 03 février 2026 à Bunia, au lancement officiel de ses activités relatives à la célébration de son cinquième anniversaire organisée pour cette fin au siège de la Fédération de l’Ituri. Cette fête aura lieu le 21 février 2026 à Kagaba, dans la chefferie des Walendu Bindi, en territoire d’Irumu (Ituri).

Elle constituera un moment fort de réflexion, d’évaluation et de projection pour ce jeune parti politique engagé dans la vie nationale congolaise.

Placée sous le thème « Cinq ans d’expérience pour un avenir radieux », cette commémoration sera l’occasion pour le parti FRPI/C de revisiter son parcours politique, d’évaluer les acquis réalisés depuis sa création et de dégager de nouvelles perspectives pour l’avenir.

S’exprimant à cette occasion, l’honorable Pitshou Iribi, autorité morale du parti politique FRPI/C, a lancé un appel vibrant à la mobilisation générale de tous les membres du parti, notamment les membres effectifs, les membres donateurs, les sympathisants, les cadres et hauts cadres, ainsi que toutes les structures du parti, des fédérations aux sous-fédérations.

« Cette célébration doit être une réussite collective. Nous voulons montrer au monde que le FRPI/C est un parti certes jeune, mais déterminé à grandir et à s’imposer sur l’échiquier politique », a-t-il déclaré.

L’honorable Pitshou Iribi, a également rappelé que, cinq ans après sa création, le parti compte déjà un député, un acquis significatif qui témoigne de sa progression et de sa crédibilité politique, tout en affirmant l’ambition d’obtenir davantage de représentations dans les années à venir.

Le parti appelle ainsi toutes ses structures, conformément à son organigramme, à se mettre en action pour garantir le succès de cette activité d’envergure.

La célébration du 5ᵉ anniversaire du FRPI/C s’annonce comme un moment de cohésion, de mobilisation et de renforcement de l’engagement politique en faveur de l’intégrité territoriale et de l’avenir du Congo.

Rachidi Kudra, depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire