Ituri : Le représentant légal de la 8è CEPAC encourage les chrétiens à participer au processus de paix

Kishibisha Maurice, Le représentant légal du 8ème CEPAC est arrivé à Bunia vendredi 2 août 2024 dans la soirée. Dans son discours prononcé devant les journalistes à l’aéroport, il a demandé aux chrétiens de s’impliquer davantage dans la quête de la paix en province de l’Ituri, menacée de l’insécurité.

Il demande également à tous les ituriens d’enterrer les hanches de la guerre afin de participer à la paix, car selon lui, la vengeance ne résout pas les problèmes sociaux, elle ne fait qu’empirer la situation.

«Je suis à Bunia, je suis venu visiter nos églises, vulgariser notre vision sur le réveil, éclairer les décisions du conseil d’administration…Nous voulons une paix durable et un renouveau progressif, les fruits du renouveau affectant les niveaux spirituel, social, économique et général », a-t-il déclaré à Ituri.cd.

Le représentant légal de la CEPAC, Maurice, aura le temps de donner des cours aux ministres, des séances administratives ainsi que présenter des civilités aux autorités provinciales.

Charlie Omba

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *