Ituri : Le PDL-145T, une commission d’enquête des élus nationaux recommandée (ASBL Jeunesse Na Biso)

L’Association Sans But Lucratif (ASBL) Jeunesse Na Biso, exige la mise en place d’une commission d’enquête par le caucus des députés nationaux de l’Ituri pour évaluer les travaux du Projet de Développement des 145 Territoires (PDL-145T) dans tous les territoires de la province de l’Ituri.

Xavier Assani coordonnateur national de cette structure de la jeunesse, a exprimé son vœu de voir le caucus de députés nationaux de l’Ituri diligenter une enquête, afin de palper du doigt le taux d’exécution des travaux.

Devant la presse ce samedi 08 juin 2024, ce coordonnateur a notamment indiqué que plusieurs autres travaux tardent à être finalisés et d’autres délocalisés vers des zones, où le projet ne devrait pas être exécuté. Pour lui, il est souhaitable que toutes les batteries soient mises en marche par l’ensemble de députés de l’Ituri, pour que la population soit éclairée le plutôt que possible.

Xavier encourage mêmement les entreprises recrutées dans le cadre de ce projet, à faire le travail et le terminer, afin de permettre aux enfants, aux malades et au personnel administratif des bâtiments en construction de les utiliser pour des fins utiles. Si une solution n’est pas prise quant à ce, notre hôte promet de passer à la vitesse supérieure pour que les zones d’ombre autour du Projet de Développement des 145 Territoires soient mises en claire.

A noter que le Projet de Développement de 145 Territoires (PDL-145T) est un projet phare du gouvernement congolais sous l’initiative du chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. Il couvre les secteurs de l’éducation et de la santé, en mettant en place des bâtiments et des équipements adéquats en faveur des populations de tous les territoires de la République Démocratique du Congo.

Nicaise Ngumbi

Publications similaires