×

Ituri: Le partenariat entre UJCC et le mouvement RSLF redynamisé

Le coordonnateur national de l’Union des Jeunes Congolais pour le Changement (UJCC), M. MUKENGE Ntotoro, est dpuis jeudi, 25 septembre 2025 en mission dans la ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’lturi.

Visite axée sur le suivi du projet « Tufaulu Pamoja » « réussir ensemble en français », vise également à renforcer la collaboration avec les partenaires, notamment le mouvement Rien Sans les Femmes (RSLF), dirigé par Mme Marie Kabazaire.

Cette visite est une occasion de resserrer les liens avec le mouvement « Rien Sans les Femmes »,un partenaire clé de l’UJCC dans la province de l’Ituri.

Une rencontre de travail a eu lieu entre le coordonnateur national de l’UJCC et le point focal du mouvement, Mme Marie Kabazaire.

Les discussions ont tourné autour de :

  1. Les perspectives de collaboration future;
  2. La mise en œuvre de nouvelles initiatives conjointes et le renforcement des synergies entre les deux organisations.

«Nous partageons une vision commune, celle de bâtir une société plus juste et inclusive, où les jeunes et les femmes ont un rôle central pour la politique de ce pays surtout dans le domaine de paix, sécurité, le développement et l’autonomisation de femmes et jeunes filles», a souligné Mme Kabazaire du RSLF.

«Le soutien de l’UJCC est essentiel pour la réussite de nos actions, et nous sommes ravies de redynamiser cette collaboration», ajoute la responsable de RSLF.

Il convient de noter que le projet « Tufaulu Pamoja » en sa deuxième phase, est financé par l’ambassade Suède à travers Catholic Agency For Overseas Developement (CAFOD), se concentre sur la contribution de jeunes et de Femmes dans l’Agenda paix, sécurité et autonomisation de ces derniers, a fait l’objet d’une évaluation approfondie.

La mission de M. MUKENGE Ntotoro à Bunia se poursuivra encore dans d’autres provinces de la République Démocratique du Congo (RDC).

Rédaction

Share this content:

Laisser un commentaire