
Ituri: Le Gouverneur militaire inaugure la centrale photovoltaïque pour électrifier Mambasa centre
Le gouverneur militaire de l’Ituri le Lieutenant Général Johnny Luboya N’kashama a procédé le mardi 19 novembre 2024, à l’inauguration de la centrale photovoltaïque de Mambasa à environ 160 kilomètres de la ville de Bunia pour électrifier le chef-lieu du territoire portant le même nom. Un projet financé par le Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
Prenant la parole, l’autorité provinciale a tenu à remercier le PNUD pour cette œuvre qui vient tant soit peu soulager la souffrance de la population sur le plan énergétique. Le Lieutenant-Général Luboya N’kashama affirme que le manque d’énergie figure parmi les défis majeurs auxquels fait face la population.
Le numéro un de l’Ituri demande cependant à la population, de faire un bon usage de la centrale et de la conserver à bon père de famille afin d’être un exemple à d’autres territoires.
Pour sa part, le chef du PNUD en RDC, pense que cette centrale photovoltaïque va aider à la réduction des violences basées sur le genre, tout en indiquant que cette source d’énergie va desservir plus de 300 ménages de Mambasa centre.
Signalons qu’après l’inauguration de la centrale, le gouverneur s’est entretenu avec les militaires de ce territoire dans une parade avant de s’envoler pour Bunia.
Charlie Omba
Share this content:
Laisser un commentaire