×

Ituri : Le gouverneur militaire félicite le Parlement des jeunes après ses actions de sensibilisation du patriotisme dans les zones insecurisées

Le gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le Lieutenant-Général Luboya N’Kashama Johnny, a adressé ses félicitations au Parlement provincial des jeunes pour les actions menées dans le cadre de la sensibilisation de la jeunesse sur le patriotisme, particulièrement dans les zones en proie de l’insécurité.

Cette réaction intervient après la réception, par son cabinet, d’une lettre du Parlement des jeunes ayant pour objet la transmission des rapports des missions réalisées en juin et juillet 2025. Dans l’accusé de réception adressé aux jeunes leaders, peut-on lire, le gouverneur militaire a exprimé son appréciation du travail accompli.

«[…]J’en prends bonne note et vous félicite pour les activités réalisées dans le cadre de la sensibilisation de la jeunesse iturienne, dans les zones insécurisées, sur la question du patriotisme» , a écrit le Lieutenant-Général Luboya.

Suite à cette réponse, le président du Parlement provincial des jeunes, Ibrahim Abasi Gloire, s’est dit encouragé par la reconnaissance des autorités provinciales.

«Nous sommes contents de voir l’autorité provinciale reconnaître ce que notre structure est en train de mener comme actions dans la communauté», réplique Ibrahim Abasi.

Tout en saluant ce geste, le président du parlement des jeunes de l’Ituri a exprimé le désir de voir un accompagnement plus accru de l’administration militaire, non seulement envers le Parlement des jeunes, mais également toutes les structures juvéniles engagées dans des initiatives en faveur de la République Démocratique du Congo et particulièrement, de la province de l’Ituri.

«Nous espérons le soutien de l’administration militaire pour encourager toutes les initiatives des jeunes au bénéfice de notre pays et de notre province», a-t-il souhaité Abasi.

Il convient de rappeler que le Parlement des jeunes de l’Ituri a mené plusieurs missions de terrain au cours de derniers mois dans diverses entités de l’Ituri notamment, Tchomia, Mambasa, Mahagi, Aru et Telega, dans le cadre de ses activités de sensibilisation.

Zacharie Asimoni, depuis Bunia

Share this content:

Laisser un commentaire