Ituri : le gouverneur militaire en mission d’itinérance administrative et sécuritaire à Irumu

Le lieutenant général Luboya Nkashama Jonny, gouverneur militaire de l’Ituri, a fait une mission d’itinérance administrative et sécuritaire dans le territoire d’Irumu ce vendredi 16 février 2024.

Au cours de cette mission, l’autorité provinciale a inspecté les travaux de réhabilitation de la route nationale Numéro 27, réalisés par la société Good News Africa, sur l’axe Bunia-Komanda. À Irumu centre, le gouverneur a officiellement remis le centre de santé ainsi que les bâtiments construits par l’entreprise Mont Gabaon et le bâtiment administratif construit par le gouvernement provincial à l’administration territoriale pour usage.

À Nyakunde, toujours dans le même territoire, il a procédé à la remise aux bénéficiaires, le projet agricole financé par la MONUSCO, bénéficiant aux femmes et aux jeunes du milieu, dans le cadre de désengagement aux hostilités armées.

Les bénéficiaires de ce projet dans les 145 territoires expriment leur joie et remercient le président de la République pour son engagement envers eux.

«Nous sommes très content de voir le chef de l’état réaliser ce projet ici en Irumu, merci au gouverneur Luboya, grâce a lui, la vision du président de la république est matérialisée», ont déclaré des habitants d’Irumu centre.

Cette mission s’est clôturé par une réunion et une causerie morale à l’état-major du 3101 ième régiment à Marabo, toujours à Irumu.

Charlie Omba

Publications similaires