Ituri : Le Directeur Général du FFN séjourne à Bunia pour une mission d’évaluation
Honoré Kalala Directeur Général du Fonds Forestier National (FFN), est arrivé ce jeudi 03 octobre 2024 à Bunia dans l’après-midi.
Devant la presse à l’aéroport de Murongo, le DG Honoré Kalala affirme être venu en Ituri pour faire l’état de lieu et l’évaluation du projet de plantation d’un milliard d’arbres et voir comment fonctionne l’antenne du FFN en lturi.
«Je suis venu dans cette province pour faire l’état de lieu du projet d’un milliard d’arbres, un projet du président de la République. Je suis venu voir comment fonctionne le FFN tout en regardant bien attendu, plusieurs postes Mambasa, Djugu, Aru etc… Profitant de mon séjour ici, nous allons faire un programme avec le gouverneur militaire et les responsables du FFN.» a déclaré Honoré Mulamba Kalala à la presse.
Toujours selon ce directeur, la province de l’Ituri a besoin d’un financement, voilà pourquoi il estime que l’évaluation sur le terrain pourra faciliter le financement, car dit-il, tout dépend des priorités. Tout en précisant que les ituriens puissent attendre de lui, de l’ordre, de la discipline, de l’évaluation et du suivi.
Notons que le Fonds Forestier National (FFN) a pour mission, assurer le financement des opérations du reboisement, d’aménagement forestier et de toute opération de nature à contribuer à la reconstitution du capital forestier sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo. Il finance également les missions de contrôle et d’évaluation de la réalisation des susdites opérations.
Charlie Omba