Ituri : le député Isaac Lebisabo s’engage à plaider en faveur du Centre de Santé de Kunda

Le député provincial Isaac Lebisabo Gayabo se joint aux efforts des autorités provinciales afin d’améliorer d’avantage la qualité des soins de santé de population de la chefferie de Babelebe à Kunda. Il s’associe à la volonté du gouverneur militaire, manifestée par l’intermédiaire de l’administrateur militaire d’Irumu lors de sa récente visite à Kunda.

Par conséquent, ce centre de santé a bénéficié d’un nouveau infirmier titulaire. Il s’agit de monsieur Siabo Bahati Roger qui remplacement monsieur Heranabo Dieudonné, promu au poste de Superviseur de la zone de santé de Bunia.

Ce nouveau infirmier titulaire s’engage non seulement à améliorer les soins de santé, mais également à contribuer à la paix, à l’unité et à la cohabitation pacifique. L’élu de la circonscription électorale d’Irumu, monsieur Isaac Gayabo, en tant qu’ancien agent de santé, souhaite être l’ambassadeur de ce centre de santé.

Bien qu’il ait actuellement le médecin et pourrais intervenir lors de l’opération chirurgicale à plein temps, il a exprimé son désir de plaider et d’apporter tout son soutien pour l’amélioration de la qualité de vie dans cette institution qui souffre actuellement d’un manque d’infrastructures et d’équipements adéquats.

Ancien triangle de mort à cause de l’existence des activismes armés, kunda, une entité de la chefferie de Babelebe en territoire d’Irumu est actuellement excepté de tout mouvement rebelle, la vie reprend petit à petit son élan.

Rédaction

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *